Avec le temps, le corps ne produit plus de collagène en quantité suffisante. Résultat ? La peau devient plus fine, plus fragile et perd en élasticité. Pour retendre la peau, de nombreuses femmes ont recours à la chirurgie esthétique et à des traitements invasifs qui peuvent être dangereux et qui n’offrent pas toujours les résultats attendus.
Le lifting soie collagène s’affranchit de ces contraintes. Venu tout droit de Corée, ce nouveau soin anti-âge améliore l’élasticité de la peau sans aiguille et uniquement par une anesthésie locale. Il consiste à infuser des protéines de fil de soie de collagène dans la peau afin d’estomper les rides, ridules et autres marques de vieillissement. De plus, ce soin convient à tous les types de peau !
Avant la séance, on procède à un bilan personnalisé afin de s’assurer qu’il n’existe aucune contre-indication au geste (cf contre-indications en fin d’article).
En début de soin, notre praticienne place des fils tenseurs de collagène et de protéine de soie dans des zones stratégiques. Elle applique ensuite un sérum à base d’acide hyaluronique et de collagène sur ces fils afin qu’ils se résorbent et atténuent les rides et ridules de la peau.
Le soin est entièrement indolore. À la fin de la séance, notre praticienne réalise un massage de la peau pour un effet lifting immédiat.
Les résultats du lifting au fil de soie de collagène sont immédiats. Vous pourrez constater le résultat final dans les 3 semaines qui suivent la séance. Si vous souhaitez obtenir des résultats sur le long terme, il faudra compter environ 3 soins à des intervalles réguliers (tous les 15 jours par exemple).
À noter que la durée du traitement varie en fonction de chaque individu. Certaines personnes seront aussi plus réceptives à ce type de soin.