La lipocavitation est donc une technique d’amincissement qui est une alternative à la liposuccion. Il s’agit d’une technique non invasive qui va faire disparaître les adipocytes. Il s’agit d’une cellule graisseuse qui se trouve sous la peau et qui est notamment responsable de la vilaine cellulite.
La lipocavitation va créer des bulles d’air, qui vont permettre de rompre les cellules graisseuses. C’est un système totalement indolore, qui va détruire les cellules graisseuses et les aider à être évacuées du corps de manière naturelle. Ce sont les urines et le système lymphatique qui vont évacuer les cellules graisseuses détruites.
Le drainage lymphatique sera recommandé pour pouvoir compléter la lipocavitation et vous permettre d’éliminer plus rapidement votre cellulite. Tout cela est fait grâce à un appareil qui va émettre des ultrasons, et qui cible directement les amas graisseux. Sachez que cela ne présente aucun risque, et que vous ne sentirez absolument aucune douleur.
La radiofréquence est un appareil utilisé en soin esthétique sur le visage ou le corps. Elle diffuse des champs électromagnétiques à ondes courtes (onde électrique et onde magnétique). Cette technologie entraîne la rotation des molécules d’eau de la peau. Ce mouvement génère de la chaleur tissulaire cutanée et sous-cutanée. Grâce à cette chaleur, l’ensemble des transformations chimiques et biologiques de la peau est stimulé. Les réactions métaboliques sont alors boostées.
En d’autres termes, la peau est chauffée en profondeur jusqu’à 55° (sans brûler la peau). Les fibroblastes entrent alors en action, ce qui entraîne une hausse de la production de fibres de collagène et d’élastine. Ces fibres sont indispensables à la régénération et à l’élasticité de la peau. Par ailleurs, les fibres existantes se rétractent, ce qui leur permet de conserver leur fonction. La radiofréquence est donc une technologie de soin efficace pour le traitement de la minceur et le traitement anti-âge du visage.